Intervenants

Mon approche

J’accompagne les enfants dans leur expression, la libération de leurs émotions,  la construction de leur équilibre personnel et relationnel et  de leur stabilité ainsi que la consolidation de leur confiance en eux pour qu’ils puissent grandir dans la tranquillité et la joie.

 

Je prends en compte les enfants dans leurs différences et leur globalité. Je développe une approche intuitive, évolutive, active, ludique et positive qui s’adapte aux enfants dans un climat basé sur la bienveillance, l’écoute et le respect de l’enfant, des autres et de l’environnement. Je laisse la place à la créativité et à l’imaginaire, les enfants pouvant expérimenter dans des situations concrètes..

 

Je souhaite que les enfants soient animés par le désir et le plaisir d’apprendre et d’entreprendre, et qu’ils se sentent avant tout en confiance, avec les autres enfants comme avec les adultes pour grandir en s’épanouissant dans la coopération, l’entraide et le respect des autres.

 

 

Mon parcours

Je suis formée en art et sciences de l’information et de la communication, en communication non-violente et bienveillante, ainsi qu’en éducation émotionnelle et relationnelle, et à la pédagogie Montessori pour les enfants de 3 à 12 ans (Association Montessori Internationale).

 

 

J’ai créé et animé des ateliers pour des groupes en hôpital psychiatrique pendant dix ans. J’ai ensuite créé et dirigé une école alternative prenant en compte l’équilibre de  l’être humain dans toutes ses dimensions dans laquelle j’ai enseigné et accompagné des enfants pendant cinq ans.

 

Je souhaite apporter les expériences que j’ai pu retirer de mon parcours au sein de l’enseignement privé et public, de l’Université à l’école maternelle. Des formations Montessori m’ont permis de redécouvrir avec des yeux d’adulte cette méthode dont j’ai en partie bénéficié étant enfant.

 

De mes expériences et observations faites dans des classes d’écoles publiques, privées, écoles alternatives ou non, j’ai appris à mieux connaître les enfants et les adolescents, quel que soit leur parcours.